fbpx

Enfants et animaux de compagnie – Un ami pour la vie !

Pour un enfant, un animal comme une super-peluche qui l’accompagne partout, c’est l’ami fidèle, le confident, le partenaire de jeux. Cependant, il est bien souvent difficile pour un petit enfant d’imaginer toutes les contraintes liées à l’éducation d’un animal. Cette présence amicale inconditionnelle devrait inciter éducateurs et parents à se pencher sur cette relation unique.

Entre un enfant et un animal, une relation très particulière s’instaure. Cela commence en effet très tôt. Il suffit d’observer un tout-petit avec un chiot : l’entente est immédiate. Il n’y a pas de doute, ils sont sur la même longueur d’onde ! Même langage sans mots, même intuition immédiate des émotions d’autrui vis-à-vis d’eux, même appréhension simple du monde : c’est bon ou pas, ça nourrit ou pas, c’est sécurisant ou ça ne l’est pas

Le chien est l’animal préféré de nombreux enfants dont il est le camarade de jeu et l’ami fidèle.

« J’adore mon caniche Bijou, dit isabelle, 11 ans. Il est gentil, doux, propre. Il me donne de l’affection. Je me sens bien en sa compagnie et il est mon meilleur ami. Nous nous entendons très bien ». Avec leur étonnante capacité à saisir les vibrations environnantes, les enfants n’ont souvent besoin que d’un regard pour saisir en profondeur une situation.

La compagnie d’un animal favorise cette forme de sensibilité. Les dimensions thérapeutiques du contact entre animaux de compagnie et des enfants un peu en retrait comme ceux souffrant de troubles psychologiques graves, à été démontré au cours de différentes études publiées par des chercheurs en Europe et Amérique du nord.

La présence d’un animal améliore la communication, favorise une plus grande tolérance vis-à-vis des autres et des animaux, tout en renforçant le sentiment de responsabilité et l’intuition des enfants.
Des études scientifiques ont démontré l’influence positive de la garde d’animaux sur la santé et la qualité de vie des êtres humains.

Souscription à une mutuelle santé chien ou chat

Avant meme de souscrire à une mutuelle chien ou chat et comme pour nous, les dépenses en cas de maladie ou d'accident coutent chère ! La souscription à une assurance santé animale contribue au bien-être de votre compagnon à quatre pattes et favorise bien évidament l’accès aux soins de votre animal de compagnie en vous remboursant une partie ou la totalité des dépenses relatives aux soins préventifs et curatifs que vous donnez à votre chien ou chat. 
Conseil pour souscrire une mutuelle chien ou chat : Avant de souscrire votre mutuelle chien ou chat, vérifiez dans le contrat mutuelle si certaines maladies ou certains types d’accidents ne sont pas couverts.
Certaines mutuelles mettent fin au contrat quand votre animal devient trop âgé, alors que d’autres assurent votre animal jusqu’à ses vieux jours.

Il est préférable de choisir un contrat mutuelle chien ou chat sans franchise.

Regarder l’évolution des tarifs et cotisations en fonction de l’âge de votre animal de compagnie. Si certaines mutuelles prennent en charge les détartrages, d’autres refuseront de vous rembourser une stérilisation.

Vues : 0

Jusqu'à 300 devis mutuelles comparés en 2 mn !

>