fbpx

Assurer les troubles du sommeil par la mutuelle santé

En France, le sommeil possède son propre institut appelé Institut national du sommeil et de la vigilance, INSV pour les intimes. Cet organisme a récemment publié les résultats de ses recherches et affirme qu’environ la moitié de la population de l’Hexagone est atteinte de troubles du sommeil, c’est énorme. Ces derniers se composent de deux catégories distinctes, la difficulté à s’endormir et la difficulté à se réveiller, autrement dit l’insomnie et la narcolepsie.

Certaines compagnies de mutuelle proposent de couvrir ces « maladies », mais la prise en charge dépend entièrement du praticien qu’on a consulté et/ou des mutuelles santé. Ce qu’il faut savoir, c’est que lorsque vous soupçonnez que vous souffrez de troubles de sommeil, il est impératif de consulter en premier votre médecin traitant afin d’appartenir toujours aux soins coordonnés. Ceci vous permettra d’accéder au taux de couverture le plus élevé, c’est-à-dire 70 % pour les consultations et 65% pour l’achat des médicaments.

Vous pouvez ensuite se diriger vers un spécialiste prescrit par votre médecin traitant. Cette consultation est aussi remboursée par la sécurité sociale à hauteur de 70% et ce, sur la base du tarif conventionné bien entendu.

comparateur mutuelle sante

En revanche, si votre médecin traitant diagnostique la cause des troubles du sommeil comme étant directement liée à une maladie neurologique ou psychosomatique, la cure thermale peut être prescrite par le généraliste et elle sera prise en charge à 70% du forfait de surveillance médicale et 65% du forfait thermal. Néanmoins, il faut s’assurer que votre mutuelle santé paiera le reste, comme ça vous passerez un bon moment de détente 100% à l’œil. Bonne nuit…

Vues : 0

Jusqu'à 300 devis mutuelles comparés en 2 mn !

>