fbpx

Si les compagnies d’assurance proposent différentes formules pour assurer l’être humain, il en est de même pour ses animaux de compagnie. En effet, la mutuelle santé pour animal existe bel et bien et ce depuis des lustres.

Mais, qu’en est-il quand votre chien ou chat est victime d’un accident alors que vous êtes en vacances, loin de chez vous ? Et bien, la réponse est simple, en cas de problème, vous pouvez vous diriger vers le vétérinaire de votre choix, partout dans l’Hexagone, et cela est aussi valable pour une simple consultation. La seule condition exigée est de présenter les papiers de votre toutou (à savoir son carnet de santé et/ou son passeport européen…) munis d’une feuille de soins.

Joint à la facture de la consultation, et rempli par le propriétaire et le vétérinaire, ce dernier papier sera envoyé à l’assurance pour un remboursement dans les délais et à hauteur de la formule prise.

Quant à l’ordonnance vétérinaire, elle vous permettra de renouveler un traitement en cours même si vous êtes en vacances, ainsi que le remboursement d’une partie des produits d’entretien, de soins et des aliments de votre ami à quatre pattes. Mais tout cela n’est possible que si vous avez choisi une formule assurance qui contient un forfait prévention.

Vues : 0

Jusqu'à 300 devis mutuelles comparés en 2 mn !

>