C’est indéniable, les besoins d’un individu s’agissant de la couverture santé changent avec l’âge, cependant est-il permis de modifier les garanties de sa complémentaire quand bon nous semble ?
Certaines de ces formules proposent un bon dédommagement sur les soins dentaires et les médicaments, alors que d’autres offrent une meilleure prise en charge concernant l’appareillage et les soins homéopathiques. Il convient donc de bien choisir sa formule selon ses besoins. Toutefois, ces besoins ne sont pas figés dans le temps, par exemple, la vue d’une personne peut baisser au cours des années et une complémentaire qui garantie une bonne couverture sur le matériel optique peut s’avérer nécessaire.
Dans ce cas, le client est en droit de demander à sa mutuelle santé une modification des clauses de sa complémentaire. Ceci dit (ou plutôt écrit), ces changements interviennent dans la plupart des cas à la date d’échéance du contrat.
Quant aux frais supplémentaires liés à ce changement, il est conseillé à la personne qui souhaite hausser sa couverture sur les frais du matériel optique par exemple, de diminuer ceux liés au dentaire, et ce, dans le but de maintenir le même niveau de prix.
Vues : 1