Classement des courtiers grossiste en 2010
Vaut mieux tard que jamais, les mutuelles commencent à peine et au compte-gouttes à publier leurs estimations tarifaires, et les « nouvelles » ne sont pas bonnes pour les futurs assurés. Zoom sur ces quelques prévisions.
Depuis quelques années, les tarifs d’assurance des particuliers enregistrent une seule tendance : la hausse, et l’année 2012 ne déroge pas à cette « règle ».
Depuis quelques années, les tarifs d’assurance des particuliers enregistrent une seule tendance : la hausse, et l’année 2022 ne déroge pas à cette « règle ».
En effet, d’après la Maif et Thélem Assurances, les seules mutuelles ( du moins pour le moment) qui ont dévoilé leurs stratégies tarifaires pour 2012, ces augmentations varieront entre 2 et 10 % selon les secteurs et surtout selon les assureurs. mais dans l‘ensemble, cette hausse est plus importante que celle de l’inflation moyenne estimée pour 2012.
Ainsi, Ce sont les contrats automobile qui seront le moins touchés avec seulement une augmentation qui oscillera entre 2 et 3 % et due essentiellement à la hausse des prix des pièces détachées et de celle de la main d’œuvre.
Quant à la seconde place, elle est occupée par la multirisque habitation (MRH pour les intimes) avec un accroissement déjà annoncé par la Maif de 3 % et 5 % pour Thélème Assurances. Les hausses des contrats assurance pour ce secteur qui depuis longtemps est considéré comme sous facturé s’alignent presque avec l’évolution prédite de l’indice du coût de la construction pour 2012.
Toutefois, la palme d’or en matière d’augmentation tarifaire des assureurs revient au secteur de la santé avec une revalorisation de 10 %. Alors, il ne vous reste qu’à essayer d’être 10 % de fois moins malade !.
Par ailleurs, cette hausse sera encore supporté par le consommateur final c’est-à-dire les assurés qui subiront ce plan de rigueur par « solidarité » économique.
Classement des courtiers grossiste en 2010
- 1April 467 millions d’euros
- 2Alptis assurances 63 millions d’euros
- 3Solly Azar Groupe 62 millions d’euros
- 4Smam assurances 30 millions d’euros
- 5Zéphir groupe 29 millions d’euros
- 6Ciprés vie (groupe Molitor) 20 millions d’euros
- 7Protegys courtage 17 millions d’euros
- 8Novélia 14 millions d’euros
- 9Groupe François Bernard 13millions d’euros
Vues : 0