fbpx
A-t-on droit aux remboursements quand on est adepte de la médecine douce ?

Acupuncture, phytothérapie, homéopathie…, qui n’a jamais essayé ou pensé à essayer ces nombreuses techniques de la médecine alternative qui nous viennent de loin (dans l’espace et le temps) pour se soulager efficacement et naturellement des troubles du sommeil et mettre à la poubelle les fameux somnifères dont les effets secondaires s’avèrent de plus en plus dangereux au fil du temps ? Seulement voilà, les médecines douces ne sont pas couvertes par l’Assurance maladie, la prise en charge partielle touche seulement l’acupuncture et l’homéopathie.

Seulement voilà, les médecines douces ne sont pas couvertes par l’Assurance maladie, la prise en charge partielle touche seulement l’acupuncture et l’homéopathie.

Concernant les mutuelles santé, les médecines douces sont remboursées par les contrats aux garanties renforcées sur les frais médicaux. A ce titre, lorsque la mutuelle santé oblige un plafond de remboursement, il faut que cela soit clairement stipulé dans son contrat.

L’autre technique de lutte contre les troubles du sommeil, qui a fait ses preuves et qui est en vogue en ce moment est la sophrologie, une technique de relaxation basée sur la respiration. Hélas, elle non plus n’est pas prise en charge par l’Assurance maladie.

Vues : 0

Jusqu'à 300 devis mutuelles comparés en 2 mn !

>