fbpx

Pas facile de parler de ses obsèques avec ses proches. Parce que cela renvoie à sa propre mort et que le simple fait de l’évoquer nous met mal à l’aise. La mort est un sujet tabou et moins l’on en parle, mieux on se porte.

Pourtant, il est utile et même très important d’aborder le sujet avec sa famille. Cela permet de savoir exactement ce que l’on souhaite en termes de cérémonie (messe, chants, lectures…), inhumation ou incinération , dons d’organes… S’ils connaissent nos souhaits à l’avance, nos proches ne seront pas pris au dépourvu et n’auront pas à se poser mille questions pour essayer de savoir ce que nous aurions aimé ou non.

Pour faciliter la tâche de sa famille dans ces moments difficiles, les contrats obsèques sont d’une grande aide. Souscrire à ce type d’assurances permet d’anticiper et d’être un peu plus serein si un malheur arrivait.
Les obsèques entrainent en effet des frais importants qui viennent s’ajouter à la peine des proches du défunt. L’assurance peut prendre en charge tout ou partie des frais funéraires, elle peut aussi verser un capital aux personnes bénéficiaires désignées sur le contrat par l’assuré disparu.

Certains contrats prévoient également une assistance pour la famille : rapatriement du corps, soutien psychologique, conseils, aide à domicile…

De plus en plus de personnes souhaitent aujourd’hui se protéger et protéger leur famille. Dans ce cas, il est primordiale de parler de ces choix personnels et du contrat obsèques s’il est souscrit. Car bien souvent, la famille prend tous les frais à sa charge sans même solliciter l’organisme assureur puisqu’elle n’est pas au courant.

Si vous aussi vous souhaitez mettre vos proches à l’abri en cas de coup dur, n’hésitez pas à vous renseigner dès maintenant sur notre gamme obsèques-prévoyance. Des contrats adaptés à vos souhaits, rassurants et qui peuvent être souscrits jusqu’à 80 ans.

Conseil : Pensez a votre mutuelle seniors ou spécial retraite aussi, Pour en choisir la bonne mutuelle seniors vous devez bien examiner les conditions générales de vente avant de souscrire à une nouvelle mutuelle 55 ans et plus.

Vues : 0

Jusqu'à 300 devis mutuelles comparés en 2 mn !

>