fbpx

tous les employeurs du secteur privé ont l'obligation de fournir une mutuelle de santé collective à leurs salariés, La mise en place de la complémentaire santé à tous les salariés un projet de loi de sécurisation de l’emploi, qui a été voté par le Sénat à bien et bien etais appliqué. En d’autres termes, les entreprises qui n’ont pas encore adopté une mutuelles santé collective seront dans l’obligation de souscrire une couverture santé minimale pour leurs employés.

Cette loi qui est rentrer en vigueur le 1er janvier 2016 et concerne toutes les entreprises du secteur privé, y compris celles qui emploie moins de cinquante salariés. Cette mesure nommé dans la mesure où, quatre millions de salariés ne possèdaient pas de mutuelle santé dans l’Hexagone.

Toutefois, les besoins en matière d’assurance et de mutuelle santé ne se valent pas tous, les branches professionnelles et les assureurs ont jusqu’à fin 2015 pour adapter les garanties de la mutuelle santé suivant les caractéristiques et la « dangerosité » de chaque secteur d’activité. 

On vous conseille donc vivement si vous êtes salarié, de réviser votre contrat individuel, et ce afin de mettre l’accent sur les garanties qui vous seront utiles.

En revanche, si vous décidez d’apporter des modifications à votre mutuelle santé, avertissez votre compagnie d’assurance au moins deux mois à l’avance avant la date d’échéance, car il n’est possible de changer ces garanties qu’une fois par an, vous voilà prévenus.

Vues : 0

Jusqu'à 300 devis mutuelles comparés en 2 mn !

>